SNOOP DOGG

Snoop Dogg (de son vrai nom Cordozar Calvin Broadus Jr., anciennement Snoop Doggy Doigt et parfois appelé Bigg Snoop Dogg) est un rappeur et acteur américain né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie.

ICE AGE 4

Avant de découvrir L'Age de glace 4 en 2012, les créateurs de la saga animée propose de retrouver l'un de ses personnages emblématiques, l'écureuil Scrat, dans une mini-aventure intitulée Continental Crack Up. Ou comment s'acharner à attraper une noisette peut provoquer la dérive des continents....

FERRARI FF

Ferrari crée la surprise en dévoilant les premières informations et photos de son nouveau modèle baptisé FF et que le constructeur italien présentera en avant-première au prochain salon de Genève (mars 2011). Tout le monde savait que Ferrari préparait un " coup " pour Genève.

TRON LEGACY

Sam Flynn (Garrett Hedlund), un rebelle de 27 ans, est hanté par la disparition mystérieuse de son père, Kevin Flynn (Jeff Bridges), un homme autrefois connu pour être le meilleur développeur de jeux vidéo au monde .

ATHENA

A terrorist group known as "Athena" and led by evil mastermind Son Hyuk Threatens South Korea and the world. It is now up to special agent Lee Jung Woo of The National Security Agency to foil their terrifying conspiracy.

mercredi 16 mars 2011

BIOGRAPHIE-JORGE LUIS BORGES

JORGE LUIS BORGES









NOM COMPLET: [JORGE FRANCISCO ISIDORO
LUIS BORGES]
            DATE DE NAISSANCE : [    24 AOUT 1899
              LIEU : BUENOS AIRES
LANGUE ECRITURE  : [  ESPAGNOL]
   METIER : [ ECRIVAIN]


Jorge Luis Borges, né Jorge Francisco Isidoro Luis Borges Acevedo à Buenos Aires le 24 août 1899 et mort à Genève le 14 juin 1986, est un écrivain et poète argentin. Ses travaux dans les champs de l'essai et de la nouvelle sont considérés comme des classiques de la littérature du XXe siècle.

                                         BIOGRAPHIE ACTU CITATIONS  TELE







ENFANCE                                                                                         DEBUTS LITTERAIRES

Jorge Luis Borges est le fils de Jorge Guillermo Borges, avocat et professeur de psychologie féru de littérature et de Leonor Acevedo Suárez, à qui son époux a appris l'anglais et qui travaille comme traductrice. La famille de son père était pour partie espagnole, portugaise et anglaise ; celle de sa mère espagnole et vraisemblablement portugaise aussi. Chez lui on parle aussi bien l'espagnol que l'anglais et depuis sa plus tendre enfance, Borges est donc bilingue, même s'il dira toute sa vie qu'il ne maîtrise pas parfaitement l'anglais.

HABITUDES

Consulte régulièrement l'encyclopédie.
Écoute chez lui Evaristo Carriego, poète des pauvres, du tango et des mauvais garçons, ami de son père qui vient régulièrement les visiter.

Passe ses vacances d'été a Adrogué, près de Buenos Aires, dans un grande quinta.




FASCINATIONS

Fasciné par les tigres : même ceux qu'il dessinait ou fabriquait l'effrayaient. Chez lui le tigre est non seulement la force et la violence, l'obscurité, le feu et le Mal, mais aussi le temps. Il y a aussi la nostalgie d'une violence dont Borges, protégé dans sa bibliothèque, n'a pas l'expérience. Dans un poème de vieillesse, L'autre tigre, il essayera de l'imaginer dans sa véritable réalité.
Il apprend à apprécier la lecture dans la bibliothèque de son père.

Parmi ses premières lectures : Huckleberry Finn, L'île au trésor, Les premiers hommes sur la lune.

En 1938 il obtient un emploi dans une bibliothèque municipale de Buenos Aires. C'est à cette époque qu'il écrit Pierre Ménard, auteur du Quijote, son premier conte fantastique. Il perd cet emploi en 1946 en raison de ses positions contre la politique péroniste. 

En 1955, le gouvernement « révolutionnaire » militaire qui chasse Juan Perón du pouvoir, nomme Borgès directeur de la Bibliothèque nationale. Il devient également professeur à la faculté de Lettres de Buenos Aires Comme son père avant lui, il souffre d'une grave maladie qui entraine une cécité progressive, laquelle deviendra définitive en 1955.



 
Après la Première Guerre mondiale, la famille Borges habite durant trois années à Lugano puis à Genève où le jeune Jorge étudie au Collège Calvin. Puis la famille déménage de nouveau à Barcelone, Majorque puis Séville et enfin Madrid. En Espagne, Borges devient membre d'un mouvement littéraire d'avant-garde ultraïste. Son premier poème, Hymne à la mer, écrit dans le style de Walt Whitman, est publié dans le magazine Grecia.

Il retourne à Buenos Aires en 1921 et s'engage dans de multiples activités culturelles : il fonde des revues, traduit notamment Kafka et Faulkner, publie des poèmes et des essais.

À la fin des années 1930, il commence à écrire des contes et des nouvelles et publie l'Histoire universelle de l'infamie, qui le fait connaître en tant que prosateur.
Principalement connu pour ses nouvelles, il écrit aussi des poèmes et publie une quantité considérable de critiques littéraires. Il est également l'un des auteurs des récits policiers parodiques signés Bustos Domecq, écrits en collaboration avec son ami Adolfo Bioy Casares, et de chansons sur des musiques d'Astor Piazzolla.

En 1938 il obtient un emploi dans une bibliothèque municipale de Buenos Aires. C'est à cette époque qu'il écrit Pierre Ménard, auteur du Quijote, son premier conte fantastique. Il perd cet emploi en 1946 en raison de ses positions contre la politique péroniste. 

En 1955, le gouvernement « révolutionnaire » militaire qui chasse Juan Perón du pouvoir, nomme Borgès directeur de la Bibliothèque nationale. Il devient également professeur à la faculté de Lettres de Buenos Aires. Comme son père avant lui, il souffre d'une grave maladie qui entraine une cécité progressive, laquelle deviendra définitive en 1955.

"Il n'y a pas de classement de l'univers qui ne soit arbitraire et conjectural. La raison en est très simple : nous ne savons pas quelle chose est l'univers."


































FUTBOL CLUB BARCELONA






NOM COMPLET: [ FUTEBOL CLUB BARCELONA]
             SURNOMS : [ BLAUGRANAS ]
            SLOGAN: [ Més que un club
Plus qu'un club]
SITE WEB : [  fcbarcelona.cat]
     SURNOMS : [ BLEU ET GRENAT ]


Le Football Club de Barcelone (Futbol Club Barcelona comme nom officiel en catalan) est le principal club de sport de la ville de Barcelone (Catalogne, Espagne). Plus connu sous le nom de Barça,Vitrine de l'identité et du sport catalans, le club a été fondé le 29 novembre 1899 par douze jeunes footballeurs amateurs, sous l'impulsion du Suisse, Catalan d'adoption, Hans Gamper.



COURT-HISTORIQUE




En  1899 il est fondé par un groupe de douze amateurs de football, réunis par le Suisse Hans Gamper à la suite d'une annonce publiée dans la revue Los Deportes, le 22 octobre de la même année. Parmi les douze fondateurs du club, il y avait six Catalans, trois Anglais, deux Suisses et un Allemand. 

Le nom original choisi était "Football Club Barcelona", en anglais, et c'est justement l'Anglais Walter Wild qui fût désigné premier Président, car il était le doyen des douze. Les couleurs bleus et grenat du maillot furent certainement choisies par Hans Gamper en référence au FC Bâle dont il était supporter.....
           PARTICLARITES

  L'une des principales caractéristiques du FC Barcelone est d'être multi-sports conformément au souhait de ce dernier. En plus de sa  section principale, le club de football, il possède quatre autres sections professionnelles :

le basket-ball, le handball, le rink hockey et le futsal. Avec ces cinq sections professionnelles, le FC Barcelone a remporté 31 Coupes d'Europe.























                                            

À la fin de sa première décennie le club a obtenu ses premiers titres, une Coupe d'Espagne et une Coupe des Pyrénées. Durant les années 1910, le club fit un grand bond, aussi bien sportif que social : il gagna trois Coupes d'Espagne et trois Coupes des Pyrénées et a atteint les 3 000 abonnés, devenant déjà l'un des clubs les plus populaires de Catalogne. C’est à cette époque que se popularisa le surnom de « culers » pour faire référence aux supporters du club. L’équipe jouait ses rencontres sur un terrain situé dans la rue Indústria de Barcelone, qui se remplissait massivement quand jouait le Barça, et depuis la rue on apercevait, de dos, les supporters assis dans la partie supérieure des gradins. L’image depuis la rue était celle d’une grande quantité de derrières, c’est pour cela, que l’on commença à appeler les supporters du Barcelona les « culers ».
      
Après les succès des années 50 la crise des années 60 est arrivée, pendant lesquels l’équipe de football remporte seulement 2 Coupes d’Espagne et de 2 Coupes des villes de Foire. Cependant, ces titres, n’ont pas réussi à compenser la déroute en finale de la Coupe d’Europe de 1961 ni la crise sociale générer par les départs de Helenio Herrara et Luis Suarez à l’Inter de Milan (avec lesquels le club italien gagnera deux Coupes d’Europe). Malgré tout, le nombre de socios augmente de 39.000 à 55.000 durant cette décennie.....
ETC, Les années 2000 peuvent clairement être divisées en deux étapes. Après la démission de Núñez en 2000, fut élu président Joan Gaspart. Ses trois années comme président se soldèrent sans titre footballistique malgré l’investissement de 180 millions d’euros dans le recrutement. Les uniques succès sportifs furent apportés par les autres sections, particulièrement l’équipe de basket qui en 2003, réussi à gagner l’ Euroligue.

près la démission de Gaspart est arrivé à la présidence Joan Laporta, qui apporta une profonde rénovation sportive, économique et sociale. Il engagea des joueurs comme Ronaldinho, Samuel Eto'o, Rafael Marquez et Deco et l’équipe entrainée par Franck Rijkaard, réussi à gagner deux Ligas consécutives et sa deuxième Ligue des Champions .
En ce début de saison, le jeu de  Maracana entre joueurs du centre de formation en majorité  entame 2010-2011 par le plus formidable des victoires : un retentissant 5-0  face au Real, dans un Camp Nou en feu. Depuis, le Barça écrase tout sur son passage et rien ne semble pouvoir l'arrêter, même pas Arsenal, qu'il rencontrera en 8es de finale de Ligue des Champions.



























Les années 1930 furent des années de crise 
pour le club. La décennie commença avec
le suicide de Hans Gamper,  dû à la situation
économique catastrophique dans laquelle
il se retrouva après l’effondrement de la 
bourse de Wall Street en 1929.

En 1940 le club devint le 
« Club de Football Barcelona » au lieu
de 
« Football Club Barcelona », et 
modifia son écusson :



 Ainsi,Les quatre bandes  catalan 
 furent supprimés
pour les remplacer par le drapeau
espagnol, même si en 1949, à l’occasion 
du cinquantenaire du club,
e gouvernement autorisa le retour du 
drapeau catalan. Sur le plan sportif, 
L’équipe se recomposa après la guerre 
et finit par remporter:


3Championnats d'Espagne, 2
Coupes d'Espagne et 2 Coupes Eva Duarte.






>>>RELATED VIDEOS

                         
              "LE VRAI JEU-qu'on aime le Barça ou Non!"                            


Les RECORDS suivants sont représentatifs de sa dimension sportive :
  • en 2009, le FC Barcelone remporte six compétitions majeures en une seule année, un exploit inédit au plus haut niveau du football mondial, avec la Ligue des champions, le championnat d'Espagne et la coupe d'Espagne en mai, la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe de l'UEFA en août, et enfin la Coupe du monde de football des clubs en décembre ;
  • le FC Barcelone est le seul club à avoir participé chaque année à une compétition européenne depuis leur création en 1955 (en prenant en compte la Coupe des villes de foires) ;
  • il fait partie des trois seuls clubs espagnols, avec l'Athletic Bilbao et le Real Madrid, à n'avoir jamais quitté la Liga depuis sa création en 1929 (le pire classement du club est 12e en 1942) ;
  • en 2010, il détient le record du nombre de Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe remportées (4), de Coupe du Roi , de supercoupe d'Espagne , de Coupe de la ligue d'Espagne (2) ;
  • il détient le record du nombre de points inscrits dans un grand championnat européen à vingt équipes : 99 points sur 114 possibles (en 2009-2010 avec 31 victoires, six matches nuls et seulement une défaite) ;
  • il détient le record de victoires d'affilée en championnat d'Espagne : 16;
  • le Barça est le club dont les joueurs ont remporté le plus de fois le Ballon d'or : 8 (ex aequo avec le Milan AC et la Juventus de Turin). Le Barça est le club qui a placé le plus de joueurs sur le podium du Ballon d'or : 23. Il est aussi le seul club au monde à avoir placé la même année trois joueurs formés au club sur le podium du Ballon d'or en 2010.

 







          CHANGE VOTE BY  RATINGS BALLS: 

 
   1     2     3   4     5    6      7    8    9    10

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger