mardi 25 janvier 2011

NEWS AUTO

            16.02.2011
NISSAN-ESFLOW
                         

Elle a l’air d’une voiture de sport, elle se conduit comme une voiture de sport, et elle offre aussi les performances d’une voiture de sport. Mais elle fait uniquement appel à la propulsion électrique. En utilisant une technique déjà appliquée avec succès à la Nissan LEAF – couronnée Voiture de l’Année 2011 – à Genève Nissan démontre qu’à l’avenir aussi, le déplacement en automobile continuera de générer le plaisir de la conduite comme c’est le cas aujourd’hui. 


En un coup d’œil
  • ESFLOW – étude d’une voiture de sport entièrement électrique
  • Deux places, propulsion par les roues arrière
  • Deux moteurs électriques, chacun entraîne une roue arrière
  • Batteries laminées lithium-ion disposées le plus près possible du centre de gravité pour privilégier une répartition optimale du poids
  • Habitacle surélevé pour une visibilité intégrale alentour
  • Accélération de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes
  • Autonomie de plus de 240 kilomètres
Vue d’ensemble
Nissan jouit de la réputation flatteuse de produire quelques-unes des voitures de sport les plus excitantes au monde. Simultanément, avec la LEAF, Nissan a été le premier constructeur à proposer une voiture familiale à propulsion entièrement électrique. 

A présent, Nissan a réuni le savoir-faire acquis dans les deux disciplines. La fascination d’une voiture de sport et la dimension écologique d’une propulsion électrique se marient dans un coupé deux places au style délibérément dynamique présenté en Premipre Mondiale au Salon de l’Automobile de Genève, l’ESFLOW.
     









FERRARI FF
 

Ferrari crée la surprise en dévoilant les premières informations et photos de son nouveau modèle baptisé FF et que le constructeur italien présentera en avant-première au prochain salon de Genève (mars 2011). Tout le monde savait que Ferrari préparait un " coup " pour Genève, mais de là à imaginer un tout nouveau modèle, quasiment prêt à l'emploi, personne ne l'imaginait. Et c'est sans doute pour éviter les indiscrétions que Ferrari a fait le choix de rester maître de son destin en dévoilant les premières infos et autres photos bien avant le salon de Genève où cette FF sera présentée en première mondiale. Ferrari a baptisé sa nouvelle œuvre FF pour " Ferrari Four ". Pourquoi " Four " ?

Parce que la FF est une quatre places (!) et 4 roues motrices. Oui, quatre places… et un gabarit de limousine avec ses 4,90 m de long et un empattement record pour une Ferrari, d'où déjà le surnom " d'Américaine " donné à cette FF. Signée Pininfarina pour le look, la FF entend bien faire de l'ombre aux Porsche Panamera et Aston Martin Rapide, notamment grâce à sa transmission intégrale, une première chez Ferrari (décidément).








 Côté mécanique, la FF est équipée d'un V12 atmosphérique 6.2 l développant une puissance de 660 ch et un couple de 683 Nm. Le tout associé à la dernière boite F1 à double embrayage. Ferrai annonce pour sa FF une vitesse de pointe de 335 km/h et un 0 à 100 km/h passé en 3,7 secondes.



 01/02/2011


 

TITLE  :Mazda Minagi : Paradoxe nippon





Destiné à illustrer le renouveau esthétique du constructeur, l'étude sert également de vitrine technologique et communique sur sa stratégie d'allègement autant que ses innovations mécaniques.


                                                                         


                               Envoyé par noveon. - Regardez plus de vidéos auto et moto.


Traditionnellement très attaché au dynamisme et à la légèreté, le constructeur d'Hiroshima a ainsi doté son concept d'une panoplie de solutions visant à concilier "plaisir de conduite, impératifs écologiques et sécurité". Parmi celles-ci, citons notamment la transmission, le châssis et la caisse convertis aux technologies Skyactiv, afin d'offrir une réduction sensible de masse. Sous le capot, devraient prendre place de nouveaux blocs Skyactiv essence à injection directe ou diesel, associés à des transmissions plus efficientes.

Ce concept rutilant à la livrée flatteuse, particulièrement réaliste dans son approche, devrait préfigurer un petit SUV sportif destiné au marché européen.Pour présenter son arsenal de technologies dédiées à l'efficacité et à l'allègement, le constructeur nippon dévoilera à Genève un bel écrin, qui adopte étonnamment l'apparence d'un SUV.

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