jeudi 17 mars 2011

SNOOP DOGG








NOM COMPLET: [Cordozar Calvin Broadus Jr]
            DATE DE NAISSANCE : ]20 octobre1971  
             PRODUCTION :  [NO LIMIT RECORDS]
                              STYLE DE MUSIC : [HIP HOP]

Snoop Dogg (de son vrai nom Cordozar Calvin Broadus Jr., anciennement Snoop Doggy Doigt et parfois appelé Bigg Snoop Dogg) est un rappeur et acteur américain né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie.

                                         BIOGRAPHIE ACTU Cds GALLERY





 
SNOOP DOGG  FEATURING  DR DRE


Snoop Dogg fut d'abord connu comme MC dans le milieu du hip-hop West Coast, et pour être l'un des protégés du producteur Dr. Dre. Sa mère l'a rapidement surnommé « Snoopy » en raison de l'expression de son visage, et il a pris le pseudonyme de Snoop Doggy Dogg quand il a commencé à enregistrer. 

Il a raccourci son nom en 1998 lorsqu'il a quitté le label qui l'a révélé Death Row Records pour signer sur le label de Master P, No Limit Records. Plusieurs de ses cousins sont également devenus des rappeurs et des collaborateurs du label Aftermath Entertainment, dont RBX, Nate Dogg et Daz Dillinger.

Snoop Dogg est devenu célèbre pour sa voix « traînante, nonchalante et paresseuse », faisant contraste avec la plupart des rappeurs de sa génération. Son slogan favori qui s'entend dans bon nombre de ses chansons est « fo' shizzle, my nizzle » (contraction de « for sure, my nigger » qui peut se traduire approximativement par « bien sûr, mon négro», à comprendre « bien sûr, mon pote »). Il a vendu plus de 40 millions d'albums.
 
  • SNOOP  PICS



Conseillé par Warren G, Dr. Dre commence à collaborer avec Snoop, d'abord sur la bande originale du film Deep Cover, puis sur le premier album solo de Dr. Dre, The Chronic, avec les autres membres de son premier groupe Tha Dogg Pound, notamment Daz Dillinger. Snoop est sur plusieurs morceaux, notamment le légendaire Nuthin' But a 'G' Thang, ce qui lui permet d'accéder à la notoriété dans le milieu du hip hop.

En août 1993, alors qu'il est en studio pour enregistrer son premier album Doggystyle, Snoop est arrêté suite au meurtre de Phillip Woldermarian, un membre d'un gang rival. Snoop plaide la légitime défense, soutenant que la victime le poursuivait. Défendu par Johnnie Cochran Jr, il sera acquitté pour légitime défense et parce qu'il conduisait la voiture, tandis que son garde du corps McKinley Lee a tiré sur la victime. Suite à cette affaire, Snoop Dogg restera empêtré dans les batailles légales autour du point de droit pendant trois années.

Après de nombreux retards, Doggystyle sort finalement en novembre 1993 et devient le premier album rap de l'histoire numéro un dans les charts, popularisant ainsi le rap westcoast et le G-Funk. Malgré les quelques critiques qui décrivent le disque comme une copie de The Chronic, les accusations relatives au meurtre et à ses propos misogynes, l'album reste au sommet du palmarès pendant plusieurs mois grâce aux hits Who Am I (What's My Name) ?, Ain't No Fun et Gin & Juice.

Au cours d'une tournée britannique en 1994, les journaux locaux ainsi qu'un député réclament que le gouvernement expulse le rappeur du pays. Snoop n'y prête pas attention et il s'inspire même de son procès à venir pour créer un court-métrage produit par Dre intitulé Murder was the case et une bande originale l'accompagnant. Pendant ce temps, les ventes de Doggystyle atteignent quatre millions d'exemplaires.

Après le verdict de son procès, Snoop profite d'une période calme pour enregistrer son second album Tha Doggfather, qui paraît en novembre 1996. Le gangsta rap est alors en déclin, plombé par la mort de Tupac Shakur, les ventes en souffrent et n'atteignent que deux millions d'exemplaires, ce qui est décevant pour un artiste de renommée mondiale. Dr.Dre ayant quitté Death Row plus tôt dans l'année, Snoop coproduit donc cet album lui-même avec Daz Dillinger et DJ Pooh.





Source : http://www.supsweet.blogspot.com

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Laisse un commentaire en dessous!To comment and ask-It's a order!

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger