SNOOP DOGG

Snoop Dogg (de son vrai nom Cordozar Calvin Broadus Jr., anciennement Snoop Doggy Doigt et parfois appelé Bigg Snoop Dogg) est un rappeur et acteur américain né le 20 octobre 1971 à Long Beach, en Californie.

ICE AGE 4

Avant de découvrir L'Age de glace 4 en 2012, les créateurs de la saga animée propose de retrouver l'un de ses personnages emblématiques, l'écureuil Scrat, dans une mini-aventure intitulée Continental Crack Up. Ou comment s'acharner à attraper une noisette peut provoquer la dérive des continents....

FERRARI FF

Ferrari crée la surprise en dévoilant les premières informations et photos de son nouveau modèle baptisé FF et que le constructeur italien présentera en avant-première au prochain salon de Genève (mars 2011). Tout le monde savait que Ferrari préparait un " coup " pour Genève.

TRON LEGACY

Sam Flynn (Garrett Hedlund), un rebelle de 27 ans, est hanté par la disparition mystérieuse de son père, Kevin Flynn (Jeff Bridges), un homme autrefois connu pour être le meilleur développeur de jeux vidéo au monde .

ATHENA

A terrorist group known as "Athena" and led by evil mastermind Son Hyuk Threatens South Korea and the world. It is now up to special agent Lee Jung Woo of The National Security Agency to foil their terrifying conspiracy.

mardi 15 mars 2011

RANGO



                     

             REALISATEUR : [ GORE  VERBINSKI ]
 VOIX DE : [Johnny Depp, Isla Fisher, Alfred Molina, Abigail Breslin.
 
]
DATE SORTIE USA  : [4 MARS 2011]


Son réalisateur à obtenu pour la petite histoire une Licence de cinéma et de télévision pour débuter sa carrière en réalisant des spots publicitaires et des vidéos musicales pour la compagnie Limelight Pictures, puis pour des marques telles que Nike ou Coca-Cola. En outre, il est le créateur de la grenouille de Budweiser PUIS RANGO....



SYNOPSIS

Petit animal de compagnie à la vie confortable, Rango, caméléon de son état, va bientôt vivre une aventure hors du commun. Un jour, il échoue, à la suite d’un accident de voiture, dans la ville de Poussière, dans l’ouest sauvage. Pour survivre à Poussière, il faut être coriace, d’autant plus qu’un terrible malheur pèse sur les épaules des habitants. L’eau se fait rare et même disparait peu à peu. Qui assèche Poussière ? 



Qui pourrait en retirer des bénéfices ? Tant de questions à résoudre et pas un seul héros dans la ville de Poussière. Mais c'est, bien sûr, sans compter sur la philanthropie de Rango. Ce petit caméléon, plein de fougue, va se donner à fond pour aider les habitants de Poussière, devenir un héros malgré lui, et trouver enfin sa place. Rango est le premier long métrage d’animation de Gore Verbinski, à qui l’on doit la saga Pirates des Caraïbes dont le 4ème opus, La Fontaine de Jouvence, sortira sur nos écrans en mai 2011. C’est autour d’un déjeuner, en compagnie de John B. Carls (Les rebelles de la forêt) et de l’auteur de livres pour enfant David Shannon, que le projet Rango voit le jour. 

Gore Verbinski n’a pas encore réalisé son premier film de pirates et s’attèle à écrire un synopsis de huit pages autour des idées échangées avec ses compagnons de table. Les trois hommes se sont dit qu’ils pouvaient réaliser un film très drôle en abordant un genre aussi codifié que le western mais en le traitant de manière tout à fait originale. En revanche, le projet part un peu aux oubliettes quand Verbinski débute son aventure de piraterie. Verbinski compte aussi sur la mise en place d’un nouveau dispositif pour capter les émotions des acteurs : l’emotion capture. Ce procédé est très simple: au lieu que les acteurs s’enferment seuls dans des cabines pour enregistrer leur voix ; Gore Verbinski réunit ses acteurs sur un plateau, tous vêtus de costumes de western avec des accessoires insolites et entouré de décors construit spécialement pour l’occasion. 

Chaque scène de Rango est alors jouées avec réalisme et naturelle. Un véritable échange se fait donc et c’est un excellent moyen pour insuffler à Rango une énergie nouvelle qui bouscule les codes de la réalisation des films d’animation. Pour parfaire tout ça, Gore Verbinski crée également la surprise en faisant appel à ILM pour donner vie à l’univers réaliste de Rango. ILM (Industrial Light & Magic), société d’effets spéciaux fondée par George Lucas à l’occasion de la saga Star Wars, possède à ce jour de nombreuses récompenses pour la réalisation d’effets spéciaux qui ont marqué les esprits. En revanche, c’est la toute première fois qu’ILM s’aventure dans la réalisation d’un long métrage d’animation. Tout d’abord, décontenancés par la proposition de Verbinski, les animateurs d’ILM ne se font pas prier quand ils découvrent les magnifiques dessins des personnages et des décors de Rango. 

Nous assistons donc à un spectacle détonnant et foisonnant. Rango est un film d’animation réussi grâce aux innombrables clins d’œil cinématographiques qui y figurent, à l’immersion parfaites des acteurs dans l’interprétation de leurs personnages, à la texture réaliste des décors et des physionomies des nombreux protagonistes réalisées par ILM. De nombreux moments cocasses prêtent à rire et l’accompagnement musical composé par Hans Zimmer est totalement génial. Néanmoins, on pourrait reprocher à Rango quelques petites longueurs, surtout quand l’action se fait rare. Les introspections du petit caméléon, à propos de son sentiment de solitude et de sa recherche de personnalité, cassent un peu le rythme du film, même si cela donne une profondeur non négligeable à son personnage. 

En ce qui concerne les compagnons de route de ce cher Rango, les caractéristiques drolatiques et étudiées font de chacun d’entre eux une mine d’or fort appréciable. Les spectateurs peuvent facilement s’identifier aux personnages, même si tout le petit monde de Poussière se trouve être, en fin de compte, des animaux. Pour accompagner Johnny Depp nous retrouvons Bill Nighy (Shaun of the Dead) qui interprète le terrible Jack la Morsure, Isla Fisher (Serial Noceur, Confessions d’une accro du shopping) pour Fève la belle de l’ouest, Abigail Breslin (Signes, Little Miss Sunshine) pour Priscilla la petite gamine qui n’a pas froid aux yeux, Timothy Olyphant pour l’Esprit de L’ouest et plein d’autres encore. 

>>>Related Videos




EN CONCLUSION:






BPELDR.




75%75%75%75%75%
8,5/10
Rango est en définitive une belle réussite où l’on s’ennuie peu, même si par moment les multiples introspections du petit caméléon cassent l’action cultivée dans l’histoire. Gore Verbinski a su s’entourer de personnes talentueuses pour agrémenter avec vivacité la réalisation de ce bel hommage, atypique, aux westerns spaghettis. Le graphisme irréprochable, la musique, les différents personnages de Rango et l’immersion des acteurs dans l’interprétation de leur rôle sont autant de qualités pour que ce film d’animation reste dans les annales.

Critique réalisée le 14/03/2011.




















LES PLUS (+)
  • Un graphisme irréprochable
  • les personnages tous aussi différents les uns que les autres
  • Bel hommage aux westerns spaghettis
  • La bande originale
LES MOINS ( -)
  • Petites longeurs

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger