mardi 1 mars 2011

DANY BOON-Rien à déclarer >>>




  TITRE  :"RIEN A DECLARER"
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2010
  STUDIO : [PATHE DISTRIBUTION]
  GENRES : [COMEDIE] [ACTION]
  REALISATEUR :  [DANY BOON]
  AUTEUR : [KAMIYAMA KENJI]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 1H  48 mins
  DATE DE PRE SORTIE CINEMA : 26 janvier 2011
  DATE DE SORTIE CINEMA : 2 février 2011







                              STORYBOARD

1er janvier 1993 : passage à l'Europe.     Deux douaniers, l'un belge, l'autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe situé dans la commune de Courquain France et Koorkin Belgique. Francophobe de père en fils et douanier belge trop zélé, Ruben Vandevoorde se voit contraint et forcé d'inaugurer la première brigade volante mixte franco-belge. Son partenaire français sera Mathias Ducatel, voisin de douane et ennemi de toujours, qui surprend tout le monde en acceptant de devenir le co-équipier de Vandevoorde et sillonner avec lui les routes de campagnes frontalières à bord d'une 4L d'interception des douanes internationales.

>>>La nouvelle comédie de Dany Boon est très attendue et sera visible dans toute la France dès mercredi prochain. Après le succès incroyable et inattendu de Bienvenue chez les Ch'tis, le "jeune" réalisateur avait une sacrée pression sur les épaules en abordant sa troisième réalisation. 

 


DANY BOON







<<Il ne fallait pas que je me plante, que je tombe dans la facilité", déclare-t-il. Il aurait été simple pour Dany Boon de refaire un Bienvenue chez les Ch'tis. "J'ai voulu rester sincère" avoue l'acteur réalisateur qui révèle que Rien à déclarer lui ressemble : "il a ma simplicité, mon humour, ma région, ma famille". Le cinéaste insiste sur le fait que son nouveau film est différent du précédent : "pour les Ch'tis, il s'agissait d'a priori.

Dans Rien à déclarer, c'est de rejet dont on parle, et donc de racisme.>>

L'Acteur
 



(+)Réactualisation : Les chiffres du nouveau film de Dany Boon continuent de s'envoler et d'exploser le box office ! En cinq jours en France, le long métrage a attiré 2 244 226 spectateurs et si l'on rajoute les avant-premières dans le Nord, cela fait un total de 2,553 543 billets vendus ! A ce rythme-là, Rien à déclarer est bien parti pour dépasser dans quelque temps les dix millions d'entrées avec les vacances scolaires qui approchent...

Depuis sa sortie, et en seulement trois jours, Rien à déclarer a déjà enregistré 1,2 million d'entrées (en comptabilisant les 250 000 entrées enregistré dans le Nord lors de la semaine anticipée). Un score tout simplement monstrueux, qui doit ravir Dany, actuellement aux Etats-Unis et qui, d'après nos informations, a été très touché par certaines critiques, parfois très dures.

Le distributeur pense qu'avec un tel démarrage, Rien à déclarer devrait franchir facilement les 2 millions d'entrées dimanche soir, soit en cinq jours. Ajoutons à cela le début des vacances scolaires un peu partout en France, et on peut imaginer que ce nouvel opus de Dany Boon est parti pour casser la baraque... une fois de plus !


"CRITIQUES

 Ce film propose de véritables intrigues (parfois trop), à travers lesquelles on pourra de temps à autre reconnaitre l'influence de grands maitres, tels que Gérard Oury ou Francis Veber. En effet, ici, l'auteur s'inspire d'abord de faits réels (le passage à l'Europe, puis, conséquemment, la suppression de certaines frontières, notamment entre la Belgique et la France), propulsant ensuite au cœur-même de ce décor un couple d'antagonistes particulièrement jouissif.

Cependant il ne prétend pas révolutionner l'Histoire de la comédie « made in France ». C'est pourtant ce que l'on souhaitait... Au final, voilà donc un gentil divertissement, amusant et inoffensif.

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Laisse un commentaire en dessous!To comment and ask-It's a order!

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger