dimanche 6 mars 2011

GHOST RIDER



DISTRIBUTION: [ COLUMBIA PICTURES]
             REALISATION V2: [NEVELDINE/TAYLOR]
             REALISATION V1: [ MARK STEVEN
JOHNSON]
SOCIETE PRODUCTION : [ Marvel Studios
Crystal Sky Pictures
Relativity Media]



CHAPITRE 1:

PROLOGUE& SYNOPSIS


Ghost Rider est un film fantastique américain réalisé par Mark Steven Johnson, sorti en 2007. Il est adapté du comics éponyme créé par Roy Thomas.


Johnny Blaze et son père Barton Blaze forment un duo de motards dans un spectacle de foire.

Le père de Johnny est atteint d'un cancer en phase avancée. Un soir, Johnny est abordé par un sinistre homme en noir Méphistophélès : le diable, qui lui propose de vendre son âme en échange de la guérison de son père.

Johnny signe, son père guérit mais meurt dans une chute de moto. Méphisto revient voir Johnny et lui donne l'immortalité, afin de pouvoir le servir à sa guise. Ayant signé le Pacte, Johnny doit abandonner son amour de jeunesse et s'enfuit au guidon de sa moto..

Le jour venu , Méphisto "réactive" les pouvoirs de Blaze et le transforme en un être squelettique enflammé surpuissant, Ghost Rider, afin d'affronter son fils, Blackheart, revenu sur terre pour dominer le monde...



    

>>LA COMPARAISON ENTRE LA BD &LE FILM

Récemment, la bande dessinée rejoint le film sur le pouvoir du premier Ghost Rider. Durant un duel âpre avec le Dr Strange, qui tente d'arrêter le Rider, qui de son côté prend le sorcier pour le diable déguisé, Johnny se sert pour la première fois du regard expiatoire à la fin de leur combat (il révèlera plus tard qu'il n'a jamais usé de ce pouvoir car il ignorait l'avoir en sa possession, contrairement au jeune Dan Ketch).
  • Dans le film, Johnny contrôle sa transformation en Ghost Rider, le faisant apparaître quand il le désire, alors que dans BD il est possédé par un démon qui contrôle le corps de Johnny quand il est Ghost Rider.
  • Le Carter Slade du film est inspiré du personnage homonyme du tout premier lancement de Ghost Rider en 1967, sous les plumes de Roy Thomas et Gary Friedrich, ainsi que sous le crayon de Dick Ayers. Le comic, qui n'a pas duré plus de sept épisodes, narre les (més)aventures d'un cow-boy justicier vêtu d'un long manteau blanc. Pour éviter toute confusion avec le personnage incarné par Johnny Blaze, ce cavalier est renommé Night Rider ou plus couramment Phantom Rider.



CHAPITRE 2:  SPIRIT OF VENGEANCE



PROLOGUE & SYNOPSIS

Ghost Rider: Spirit of Vengeance est un film fantastique américain, prévu pour le 17 février 2012, tiré du comics éponyme créé par Roy Thomas.







Huit ans après les événements de San Venganza, Johnny Blaze alias le Ghost Rider se trouve en Europe et lutte pour échapper à sa malédiction. Blaze est recruté par des moines pour lutter contre le diable qui veut s'emparer du corps de son fils mortel le jour de son anniversaire

Selon le site «HeatVision», «Mark Neveldine et Brian Taylor» serait en pleine négociation pour la réalisation du second opus au cinéma de «Ghost Rider» intitulé «Ghost Rider : Esprit de vengeance».

Dans le rôle de «Johnny Blaze», «Nicolas Cage» serait en pourparler pour reprendre le personnage qu’il a joué dans le premier opus en 2007. Malgré les critiques de la presse spécialisé, le film «Ghost Rider» sorti en 2007 avait tout de même générer 230 millions de dollars de recette et un second volet serait une bonne nouvelle pour les fans de comics books que nous sommes.

Si les négociations sont positives, le tournage débuterait dès cet automne et le film sortirait en 2011. «Avi Arad, Ari Arad, Michael De Luca et Steven Paul» seront les producteurs de ce nouvel opus avec «Mark Steven Johnson» comme producteur exécutif.





  Tout est nouveau dans ce film : les réalisateurs (Mark Neveldine et Brian Taylor), les décors et l'atmosphère (l'Europe de l'est, un château...), et la moto du héros. Nicolas Cage rempile, plus en forme que jamais, et toute en retenue capillaire (si, si !). Des mercenaires, des moines, un enfant, et Johnny Blaze dans un coin reculé d'Europe. Reliez le tout et vous avez l'histoire du film : nous suivrons Johnny Blaze, alias Ghost Rider (Nicolas Cage), se cachant dans des régions isolées d’Europe de l’Est et luttant pour réprimer sa malédiction. Blaze est recruté par une secte afin de contrecarrer le Diable (Ciaran Hinds), qui veut prendre possession du corps de son fils mortel, le jour de l’anniversaire du garçon.

 Nicolas Cage

« C'est une nouvelle interprétation de Ghost Rider. Pas du tout une suite. C'est Ghost Rider : Spirit of Vengeance. Tout est différent, à commencer par les origines du héros. Il y aura des nouveaux mouvements de caméras, une adrénaline différente, ça sera comme du sport extrême. Je pense que le film sera un voyage sauvage et incroyable. »









Nous venons d'apprendre, non sans surprise, que Christophe Lambert allait peut être participer Ghost Rider : Spirit of Vengeance, la suite attendue au tournant de Ghost Rider. Cette nouvelle, l'amoureux de Sophie Marceau l'a annoncée directement sur la page Facebook de Highlander, indiquant qu'il en était, pour le moment qu'au stade des négociations. Ce serait une occasion pour Christophe Lambert d'endosser un rôle plus musclé, comme avant. .

Cependant c'est un véritable coup dur que vient de subir Ghost Rider: Spirit Of Vengeance, suite nécessaire de Ghost Rider. En effet, le site The Wrap a annoncé que le budget venait d'être réduit de manière drastique, passant de 135 à 75 millions de dollars. Ce faisant, Nicolas Cage (qui joue Johnny Blaze alias Ghost Rider) sera moins payé que prévu, son salaire retombant à 7 millions de dollars au lieu des 12 millions prévus (il ne pourra pas s'offrir une belle coupe de cheveux, dommage). 


Les raisons de cette baisse sont simples. Ghost Rider : Spirit Of Vengeance n'étant pas une priorité pour Sony, le studio a décidé de mettre plus d'argent sur des projets comme Spider-Man (le reboot ndlr), Men in Black 3 et The Girl With The Dragon Tattoo (le remake de Millénium, par David Fincher).

Avec un tel handicap, Ghost Rider : Spirit Of Vengeance risque fort de revoir une partie de ses ambitions. Cependant, il faut se rappeler que Brian Taylor et Mark Neveldine sont à la réalisation et que le duo est capable de faire des merveilles avec du bric-à-brac (et une caméra). Il n'y a qu'à voir Hyper Tension pour s'en rendre compte.

                Streaming soon GHOST RIDER 2  >>



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Laisse un commentaire en dessous!To comment and ask-It's a order!

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger