jeudi 24 février 2011

BLACK BELT-martial arts movies



Le Japon est le pays d'origine de bien des arts martiaux, et notamment les plus connus en Europe. Pourtant, le cinéma japonais, prolifique, a depuis longtemps perdu sa prééminence sur le terrain des films consacrés aux arts martiaux. Kuro-obi (ou Black Belt) tente cette reconquête en 2007. 
SES ATOUTS: De très bons karatekas sur fond d'une intrigue classique pour le genre.

TITRE ALTERNATIF  : 黒帯 KURO-OBI
REALISATION: Shunichi Nagasaki
AVEC : Akihito Yagi, Tatsuya Nakadai
GENRE : Action,Drame,Arts Martiaux
DUREE : 95 min


CAST: Akihito Yagi, Tatsuya Naka, Yuji Suzuki, Kenji Anan, Fukasawa Arashi, Hakuryu, Komiya Takayasu, Natsuki Yosuke, Owada Shinya, Masahiro Sudo, Taro Suwa, Kimika Yoshino

SYNOPSIS  : A l'écart du monde, se trouve un dojo où le karaté régule la vie de 3 élèves, sous le regard attentif de leur maître. Tous ont excellé dans leurs entraînement physique, il s'agit maintenant de parfaire leur discipline philosophique. Celui des trois qui atteindra le niveau de perfection requis, remportera l'honneur de ceindre la ceinture du maître, le remplaçant ainsi lui-même, qui se fait vieux... Hélas, cette paix insulaire se trouve violée, brusquement, par l'arrivée de la police militaire.



Au début des années 1930, Giryu (Akihito Nagi), Taikan (Tatsuya Naka) et Choei (Yuji Suzuki) sont les élèves d'un maître de karaté. A sa mort, ce dernier lègue sa ceinture noir au meilleur des trois. Lequel sera-t-il?


CRITIQUES                                                                                                                                   

Les producteurs ont voulu changé l'image que l'on se fait des arts martiaux au cinéma. 

Le thème de Kuro Obi est le karaté, porté sur la toile par de vrais professionnels en la matière. Une grande première pour la JKA car on y verra à l'affiche Tatsuya Naka Sensei (6ème dan JKA) dans le rôle principal. 

Et pour ceux qui manqueront le début ... 1932. Taikan, Choei et Giryu s'entraînent dans la discipline du karaté au dojo (école) de Eiken Shibahara. Subitement, ce dernier meurt. La «kuro-obi» (ceinture noire) qui doit désigner son successeur n'a pas encore été annoncée. Qui sera en mesure de porter la obi tant convoitée et poursuivre le travail du maître?

Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Laisse un commentaire en dessous!To comment and ask-It's a order!

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger