vendredi 11 février 2011

THE LAST AIRBENDER


                     
Titre original : AVATAR
         The Last Airbender
Genre :
Série d'animation /
d'aventures /
fantastique 
Auteur : Michael Dante DiMartino
     Konietzko








SYNOPSIS
      
L'histoire se situe dans un monde divisé en 4 nations.
Chaque pays possède des "maîtres" ayant la faculté de commander à l'un des 4 éléments (eau, air, feu, terre). Cependant il existe un être exceptionnel, appelé l'Avatar, ayant la faculté unnique de maîtriser les 4 éléments à la fois, et ce dans le but de conserver la paix et l'harmonie entre les nations. L'Avatar a également la faculté de se réincarner à l'infini et naît à chaque cycle dans un nouveau pays.

L'Animation elle  est de très grande qualité surtout pour des dessins animés.

Combat au corps à corps de la saison 2, je crois, entre Zuko et Aang.
 N

 NNNNNNNNNNN




L'état d'Avatar est un état de transe qui permet à Aang de bénéficier d'un puissance surhumaine. Cet état se manifeste lorsque en particulier quand celui-ci est en danger de mort. On reconnait qu'Aang est dans l'état d'Avatar quand ses flèches se mettent à s'illuminer. Il acquiert alors un pouvoir considérable et destructeur. Il est alors presque instoppable, même face à une armée. 

Sachant que certains maîtres, lorsqu'ils atteignent un niveau de maîtrise élevé, sont capables de contrôler un élément dit « supérieur ». Ces capacités particulières sont différentes selon l'élément :
L'EAU
L'élément supérieur de l'eau est la maîtrise du sang. Cette maîtrise n'est réellement (et accessoirement terriblement) fonctionnelle que lors des jours de pleine lune, quand les pouvoirs des maîtres de l'eau sont au plus puissant. Quelques rares maîtres de l'eau possèdent aussi des facultés régénératrices exceptionnelles et peuvent ainsi guérir les autres et soi-même de blessures ou de maladies. Katara a ce pouvoir, elle le découvre quand Aang l'a brûlée sans faire exprès. Cetains maîtres de l'eau peuvent contrôler l'eau contenue dans la flore (algues par exemple).

LA TERRE
Toph est la seule maîtresse de la terre à avoir étendue sa maîtrise au métal (l'élément supérieur de la terre), car c'est elle qui l'a inventée, les métaux étant issus de la transformations de matières minérales (pierres). En accédant à un tel niveau de maîtrise, un maître de la terre peut alors utiliser le métal comme de la pâte à modeler. Une autre variante de la géokynésie est la maîtrise du sable, la silice étant aussi un minéral.
LE FEU
Aussi puissant qu'instable et dangereux, l'élément supérieur du feu est la foudre connu d'Ozai, d'Azula, de Zuko, d'Iroh (qui l'a enseigné à ce dernier) et Aang (face au seigneur du feu). En concentrant le chakra du feu à son paroxysme, il est possible de lancer des éclairs. D'autres variantes existent comme la technique de la combustion. C'est une des techniques les plus puissantes de la pyrokynésie.
Le détenteur peut directement créer des explosions par la force de son esprit à l'endroit où il le souhaite. Cette technique redoutable et destructrice est cependant très difficile à maîtriser, car il en va de la sûreté du détenteur en cas de perte de contrôle. Seul l'Homme Explosif maîtrise la combustion dans la série. Une autre variante est encore la flamme bleue, le maître du feu peut intensifier la chaleur de sa flamme jusqu'à ce qu'elle devienne bleue (seule Azula en est capable à ce jour).
L'AIR
Il n'y a pas, dans la série, de maîtrise supérieure connue pour cet élément.



Partager cet Article:

Facebook Twitter Technorati digg Stumble Delicious MySpace Yahoo Google Reddit Mixx LinkedIN FriendFeed Newsvine Flux RSS

Blogger

Laisse un commentaire en dessous!To comment and ask-It's a order!

 
2011 Modified by BPELDR
Powered by Blogger