L'auteur et le phénomène
Plus de 8 jeux vidéos furent adaptés du manga et firent un carton sur de nombreux supports (GameBoy Color, GameBoy Advance, Playstation). les jeux Yu-Gi-Oh! se vendaient comme des petits pains dans les magasins d'électronique et les mangas s'arrachaient dans les librairies. Tout le monde au Japon voulait ressembler à Yugi. Ils devaient absolument tout acheter avec Yugi dessus!
Et c'est ainsi que le phénomène débutat. Yu-Gi-Oh! est le roi des produits dérivés qui cartonnent!
Kazuki Takahashi et son phénomène en Asie:
La popularité de Takahashi dépassat rapidement les frontières du Japon qui n'était alors plus le seul pays qui n'attendait que plus de Yu-Gi-Oh! Les pays asiatiques comme le plus grand d'entre eux, la Chine, rêvaient de Yu-Gi-Oh! Il y a beaucoup d'infos inconnues à propos de la popularité de Kazuki Takahashi en Chine, mais on sait tout de m^me qu'il existe des versions chinoises du manga, des jeux vidéos, des cartes, et même le dessin animé est diffusé en chinois. La Chine va elle privée le Japon de son statut de centre de cette popularité dans les années à venir? Il ne nous reste qu' attendre et à voir!
Le créateur et le phénomène Yugioh en Occident:
En 2000, le fameux Roi des jeux frappe l'Amérique, le Royaume-Unis et de nombreux autres pays. Cependant, les américains furent les 1er à bénéficier de la traduction anglaise de Yu-Gi-Oh! Les mangas coulèrent à flot et les cartes en firent de même avec des éditions spéciales et exclusives à l'occident (c'est le jeu de carte que nous connaissons actuellement ;) ) Idem pour les sorties de nouveaux jeux vidéos et la popularité fût aussi grande lors des diffusions de l'animé sur la chaine KidsWB aux USA (puis par la suite sur les chaines européennes, comme canal J ou M6 en France).
La fin future de cette popularité de Yu-Gi-Oh?
Liste des épisodes: (110)
Laisse un commentaire en dessous!To comment and ask-It's a order!